Tous les articles
-
Podcast
Habiter autrement avec Matière en MainDécouvrez le quatrième épisode du podcast La Friche.
-
Podcast
Les mares agricoles racontées par Luca Fagan (Natagora)Découvrez le troisième épisode du podcast La Friche.
-
Podcast
La musique des plantes avec Rosine & MichelDécouvrez le deuxième épisode du podcast la Friche.
-
Podcast
La biodiversité à La Micro Ferme du Bout du MondeDécouvrez le tout premier épisode du podcast La Friche !
-
Interview
Laurie, la petite meuf sympa qui parle de climatActiviste pour la justice climatique et sociale, hôtesse du podcast Epicea, animatrice du compte Instagram @goodmorninglau et petite meuf sympa qui aime beaucoup parler, comme elle le dit elle-même, La Friche a eu le privilège d’interroger Laurie Pazienza en août dernier
-
Récit personnel
Brewdger, récit d’une bière liégeoiseTout commence sur les bancs de l’école de l’Abbaye de Flône (Amay) où Arnaud et Thomas font connaissance, loin d’imaginer que cette amitié naissante les mènera un jour vers une aventure qui changera leurs vies. Voici le récit issu de notre échange avec Thomas…
-
Récit personnel
Les séjours nature ont la cote… Félicie aussi !Il y a quelques semaines, on vous parlait de notre expérience insolite chez Félicie, une tiny-house nichée au coeur des Ardennes. On a échangé avec Elodie, sa propriétaire, pour pouvoir vous raconter l’histoire de cette cabane pas comme les autres…
-
Interview
La Ressourcerie Namuroise | RavikPour ce nouvel article, La Friche a interrogé Cécile Meyer, coordinatrice du projet de La Ressourcerie Namuroise. La Ressourcerie, c’est un système de collecte d’encombrants mais surtout de revalorisation et réutilisation de ceux-ci. Cécile nous en dit plus…
-
La Friche rapporteuse
La Cabane Félicie, a tiny place to beEn juillet dernier, La Friche est allée vivre une aventure au coeur des Ardennes belges à la découverte d’un logement insolite, La Cabane Félicie. On vous raconte…
-
Entretien
Les événements durables de PastooAvec Romain, on est branché culture. Mais quand les abords des événements sont envahis de voitures ou que le sol est jonché de déchets plastiques, on est nettement moins fan. Aujourd’hui, certains événements se démarquent par leur caractère durable. On a rencontré Julien Bunckens, qui travaille chez Pastoo, le partenaire de quelques-uns de ces événements…